Makilab newsletter

Makilab newsletter categories.

Meet the Makers ! ... Et plus si affinités

Le Mot du Maki

L'année a bien commencé, toutes les animations proposées rassemblent leur lot de participants et on n'a pas beaucoup le temps de s'ennuyer au Makilab... Mais parfois, c'est bien aussi de prendre le temps de s'inspirer et échanger avec la communauté... C'est tous l'objet du format "Meet the makers !" à l'honneur dans cette newsletter: un soir, un projet pour changer le monde, un chouette intervenant, des chips et des bières (mais aussi des liquides sans alcool :P ) ! 

Le Maki explore le LowTech

Le Mot du Maki

La saison se déroule plutôt pas mal, les FreeCaders ont désormais leur rendez-vous récurrents (le second dimanche du mois), on a pu découvrir qu'il était possible de transformer sa vieille voiture en véhicule électrique (autonome ? ) et ce samedi, nous ferons un pas de plus dans l'utilisation des machines au service de la réparation des objets de notre quotidien.

On ferme le 3 novembre - rendez-vous le 4 à la soirée "Meet the Makers" !

Le Mot du Maki

Une communication un peu exceptionnelle pour prévenir que l'on sera fermé ce dimanche. Mais on en profite pour vous inviter à nous rejoindre à la soirée du lundi pour rencontrer l'équipe qui a transformé sa POLO en véhicule électrique: https://openhub.fab-manager.com/#!/events/122

 

A bientôt !

Le Maki

 

 

 

 

La rentrée du Makilab...

Le Mot du Maki

Voilà, le Summer Camp est derrière nous et c'est maintenant la rentrée... Comme promis, on vous propose une newsletter avec un agenda (chargé !) jusqu'en décembre (et ça prend un peu plus de temps à préparer que pour un mois à venir). Il y en a pour tous les goûts et plusieurs format: des sessions de partage, des formations, des rendez-vous récurrents, des groupes de travail et notre désormais classique Makers Market de Noël !

Prenez votre agenda et le temps de bien tout lire... On vous attend nombreux encore et encore !

Passage en mode vacances !

Le Mot du Maki

Le passage en mode vacances ne veut pas dire que l'on ferme pour la saison, mais on va s'organiser de manière un peu plus flexible : la disparition des étudiants nous permet de moins cloisonner nos activités, mais l'agenda des voyages de l'équipe rend compliqué une organisation trop structurée. Et donc en gros, quand on est ouvert on est accessible à tous, mais il se peut aussi que certaines semaines, nous soyons totalement fermé (mais je dois encore faire l'agenda :P ).

Pages

S'abonner à RSS - Makilab newsletter