Makilab newsletter

Makilab newsletter categories.

De juillet la chaleur, infuse un maker [Dicton revisité]

Des nouvelles du Maki

 

Avant de cloturer en douceur cette première partie de 2019, se tenait l'Assemblée Générale du Makilab. Le moment de s'arrêter quelques minutes sur ce qui a été accompli sur l'année écoulée, et honnêtement entre évènements, formations et projets on n'a pas chômé, et on a bien l'intention de continuer !

À juin nuageux, Maker ambitieux !

Le mot du Maki

L'été arrive, même si le seul signe est la disparition soudaine des étudiants: l'occasion de passer du temps sur ses projets "Maker", que ce soit pour vous challenger sur les machines ou rejoindre une communauté OpenSource !
 
Cette année, le Makilab sera ouvert tout le mois de juillet avant de fermer pour le mois d'aout et peut-être un peu plus (des travaux s'annoncent dans les bâtiments de l'université...). Faites-vous plaisir !
 

L'agenda

Rencontre de mai

Le mot du Maki

On commence à sentir le vent tourner, les étudiants mettent la dernière touche en urgence à leur projet, et n'y reviendront pas avant le début de l'été pour préparer leur camp scout. Et même si on parle encore de neige fondante, on guète plutôt la journée barbecue et l'apéro en terrasse !

Du côté du Makilab, on se joint au mouvement avec le retour de l'apéro Caliban, l'occasion de boire en verre avec cette association wallone de férus de robotique et/ou des membres du Makilab qui lâche un instant leur machine.

En avril...

Des nouvelles du Maki

Ca y est, le printemps est là ! La jeunesse s'active et les évènements s'enchainent: students start-up week, printemps des sciences, semaines des Makers...
Mais avril, c'est aussi les vacances de Pâques qui viennent marquer la fin du premier sprint de l'année et le début d'une période ou les semaines de 5 jours seront l'exception (enfin, c'est mon impression ;-) ). Et c'est ainsi le début d'une période où l'on a plus de temps pour soi et ses projets... Préparez-vous, le Makilab est là pour ca !

L'agenda

Mars te fait des farces

Des nouvelles du Maki

Le mois de mars arrive, ca sent déjà le printemps ( des sciences ;-) ). Mais il faut être réaliste, il ne fera pas plein soleil tous les jours et il faut garder sous le coude des projets pour les jours pluvieux et, au Makilab, il y en aura pour tous les goûts ! Des formations pour se préparer à l'utilisation de nos machines, un projet de recyclage de sac en plastique, une découverte en famille de nos locaux dans le cadre du printemps des sciences (vous trouverez tout le programme dans l'agenda) et comme on est dans des bâtiments d'ingénieurs, des projets de robots bien sûr ;-)

newsletter février

Des nouvelles du Maki

Cela fait longtemps qu'on y pensait, qu'on creusait la question parfois, mais aujourd'hui nous avons trouvé un remplacant au MDF de chez le marchand de bricolage du coin de la rue (il n'a jamais voulu nous sponsorisé, on ne va pas citer son nom ;-)) : Un stock de multiplex peuplier 3, 4 et 6mm certifié PEFC et B/BB vous attend désormais au Makilab !

Un nouveau cycle !

Le mot du Maki

Une nouvelle année commence célébrée par le gong de nos 600 facebook likes ! C'est futile, mais ca fait toujours plaisir de voir que l'initiative touche de plus en plus de monde.

Just Friday...

Le mot du Maki

Au moment où j'écris ce mot, nous sommes le vendredi 23 novembre, aussi appelé le Black Friday. L'occasion de rappeler que l'on est juste à l'opposé de ce que ce jour représente. Le Makilab est un endroit où l'on peut prendre le temps de réaliser soi-même des objets selon ses propres besoins. L'équipe du Makilab est là, justement pour vous accompagner dans la prise en main de nos machines et des outils de dessin nécessaires à leur bonne utilisation comme on peut le déduire des activités qui remplissent notre agenda !

Pages

S'abonner à RSS - Makilab newsletter