Le Mot du Maki
L'année a bien commencé, toutes les animations proposées rassemblent leur lot de participants et on n'a pas beaucoup le temps de s'ennuyer au Makilab... Mais parfois, c'est bien aussi de prendre le temps de s'inspirer et échanger avec la communauté... C'est tous l'objet du format "Meet the makers !" à l'honneur dans cette newsletter: un soir, un projet pour changer le monde, un chouette intervenant, des chips et des bières (mais aussi des liquides sans alcool :P ) !
Mais bien sûr, on continue a faire tout le reste: FreeCad, Low-Tech, Summer Camp,... Ce n'est pas parce que tout à coup il fait beau, qu'on ne peut pas passer du temps au fablab !
L'agenda "Meet the makers"
Jeudi 24 avril à 19h: Arthur présente E-nable

Jeudi 10 juin à 19h: BILMO, En mode "mobilité douce"
Après le retrofitting de véhicule thermique en véhicule électrique, l'équipe du Makilab et d' "ingé en transition" vous prépare une soirée sur la thématique mobilité douce en mode "Maker".
Jean-Baptiste et Pierre de l'équipe BILMO viendront vous présenter le chemin parcouru dans la conception de leur remorques pour vélo destinées à améliorer les services de livraisons en milieu urbain. Un mix entre une approche low-tech et un design orienté vers l'expérience utilisateur...
Mais aussi du nouveau:
Workshop ESP & ESPHome:
- Le 23/5 à 13h30: Connectivité et IoT
Vous avez un projet en tête ou en cours de développement, et vous aimeriez pouvoir y ajouter des capacités IoT (Internet des Objets)? Venez découvrir la famille de micocontrôleurs ESP et la plateforme ESPHome à l’OpenHub !
Lors de 2 workshops d’une demi-journée, laissez-vous guider dans l’ajout de fonctionnalités de collecte de données de capteurs, d’interactions utilisateurs et de connectivité Wifi à vos projets. Aucune connaissance préalable en électronique ou programmation n’est nécessaire.
La semaine du 25 aout: Maker Summer Camp:
Et le reste ?
On va pas meubler pour le plaisir ;-), le plus simple c'est de jeter un oeuil à la dernière newsletter !
We need you !
Pour pouvoir vous proposer encore plus d'activités, le Makilab a besoin d'encore plus de bénévoles ! Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous en parler à l'occasion d'une permanence ou même par mail.