Une rentrée en affaire courante...

Des nouvelles du Maki

Ca y est, c'est la rentrée ! Mais attention, cette année, on va le faire en douceur, prendre exemple sur notre gouvernement et se mettre en affaire courante...
Comme vous l'avez peut-être lu ou entendu, il y a du déménagement dans l'air ! Le chantier avance bien, mais il faudra encore dormir quelques dizaines de fois avant de profiter de nos nouveau locaux.
Par contre, les futurs occupants du local actuel ont déjà commencé à poser leur valise (ou leur cage), le local n'est plus (du tout) approprié pour donner des formations. ou autres évènements divers.
 
En attendant, on prépare le programme du Makilab 4.0, mais les machines restent accessibles et les permanences vont reprendre leur rythme normal, donc n'hésitez pas à venir nous voir !

L'agenda

Affaire courante: uniquement des permanences

20 Octobre:  On déménage !

 

On parle de nous

Evidemment, l'équipe de la libre à choisi la veille de la pose de la cage pour venir réaliser son interview, mais ca donne une belle image condensée du projet !

L'article est disponible ici, (on se renseigne pour pouvoir partager l'article complet aux non-abonnés).

PS: on a fait de l'optimisation d'espace depuis.

Ils l'ont fait et ils l'ont partagé : Flone, où comment faire voler son gsm !

Développer spécialement dans le cadre des fablabs barcelonnais, le projet Flone a pour objectif de rendre l'espace aérien accessible à tous. Et pour un peu plus de 100€, ce projet a déjà été utilisé pour:

- aider à l'élagage d'arbre dangereux. (1)
- documenter des fresques urbaines
- défendre des activistes (2)
- de l'éducation (évidemment)
- générer des cartes 
- des campagnes de communications (3)
 
PS: parler espagnol peut améliorer votre expérience de ce site

Rejoignez nous !

Le Makilab, c'est une communauté d'utilisateur qui peut partager sur ses projets via le groupe facebook: Makilab Community.

Mais c'est aussi une équipe de bénévoles qui donne son temps pour assurer les permanences et organiser des formations sur des thèmes qui les passionnent. Si vous aussi vous souhaitez vous impliquer dans le projet, n'hésitez pas à nous en parler !