Le Mot du Maki
L'Agenda
D'abord, le plus important !
Le Fast Maker: tous les vendredis du mois de Mars (9h30 - 16h30)

Le retour des ateliers "Family Maker" (Carnaval)

Déjà testés en Novembre dernier, ces ateliers vous invitent à venir accompagné d'un enfant pour découvrir le potentiel du Makilab en famille dans le cadre d'un moment privilégier. La question est toujours de savoir qui apprendra quelque chose à l'autre ?
Voici rapidement le pitch des ateliers qui vous attendent pour la seconde semaine des vacances... vous trouverez plus de détails en suivant les liens (et ne trainez pas à vous inscrire, il n'y a pas beaucoup de places..
Le lundi 23 février à 14h30 - "pimp my shirt" (9 ans+): Venez personnaliser vos t-shirts (ou autres vêtements) au Makilab ! Votre challenge: faire apparaitre votre projet sur un écran d'ordinateur...
Le mardi 24 février à 14h30 - Mon premier avion "Laser" (12 ans+): Ready - Fire - Aim ! Découpez à la laser un planneur, et ensuite apprenez à modifier le dessin pour l'adapter à vos envies en utilisant Inkscape.
Le jeudi 26 février à 14h30 - 3Dprinter vos jeux de société (9+ ans) : A partir de TinkerCad, concevez vos premiers accessoires pour jeux de société pour ensuite l'imprimer en 3D ( Attention, préparez-vous plutôt à repartir avec un pion d'échec plutôt qu'une figurine de Gandalf )
Atelier "Découverte Fablab et ses machines" - 27 février à 9h30

Pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le Makilab, cet atelier d'une demi-journée est l'idéal pour comprendre un peu mieux le projet, mais surtout savoir comment en profiter et ce que l'on peut en retirer !
Ils l'ont fait et ils l'ont partagé: Open Culture Technology

On parle souvent du Makilab comme d'un endroit accessible à tous. Et c'est vrai que la barrière à l'entrée est très basse, on peut litérallement réaliser son premier projet à partir du moment où on peut faire apparaitre une image sur un écran d'ordinateur... Mais on néglige souvent de sensibiliser au potentiel de démocratisation associé au fablab. En s'appuyant sur la philosophie Open-Source, et sur le référentiel fablab, il est aujourd'hui possible de développer des laboratoires à moindre cout, c'est ce que le GaudiLab propose au travers de son "Open Culture Technology" (Et pour les musiciens, on y retrouve les plans du theremin... )
Belle découverte à tous !!!
PS: Texte 100% issus d'origine humaine, ce qui n'est pas le cas pour les images