Vive les vacances !

Le mot du Maki

Et voilà, maintenant que l'on peut plus ou moins reprendre des activités normales, c'est le programme des vacances qui vient mettre son nez dans nos affaires. Mea culpa... Mais on se met en ordre de marche, on bat le rappel des troupes pour vous préparer une belle reprise et on se donne rendez-vous pour de bon au plus tard au mois d'août!

L'agenda

Pause estivale du 5 au 21 juillet :

Interruption des permanences en semaine pour cause de congé annuel. Et donc possibilité de reprendre des rendez-vous à partir du jeudi 23 juillet.

 

Reprise complète en août

On doit encore paufiner les détails ...

 

 

Une nouvelle machine :  la Mayku Formbox

A force d'expérimenter des techniques de thermoformage, on s'est offert la Mayku Formbox. Cette machine confirme que l'on était bien dans le bon: une résistance céramique pour chauffer une feuille de plastique que l'on rapprochera ensuite d'un plateau d'aspiration, mais avec une approche plus pratique qui devrait attirer plus d'un utilisateur.

L'intérêt, c'est que cette marche travaille énormément sur l'aspect communauté d'utilisateurs, partage d'expérience et de ressources... Des trucs et astuces qui vont de faire des moules à partir de pommes de terre, à la création de casing pour de l'électronique: on retrouve de tout sur leur site.

Ils l'ont fait et ils l'ont partagé: Materiom

Je dois déjà avoir partagé ce projet de matériauthèque, mais l'arrivée de la thermoformeuse est une opportunité de remettre cette initiative en avant, simplement parce qu'il y a une catégorie "matériaux à mouler" (molded) où l'on va retrouver le moyen de faire de l'agar-agar conducteur d'électricité, des matériaux composites à base de café ou de coquille d'oeufs...

A vos cuisines ;-) !

 

Rejoignez nous !

Le Makilab, c'est une communauté d'utilisateurs qui peuvent partager sur leurs projets via le groupe Facebook: Makilab Community. Mais c'est aussi une équipe de bénévoles qui donne son temps pour assurer les permanences et organiser des formations sur des thèmes qui les passionnent. Si vous aussi vous souhaitez vous impliquer dans le projet, n'hésitez pas à nous en parler !